Nationalité du conducteur
Âge du conducteur

L'age e la nationalité du conducteur sont utiles pour calculer le montant exact de l'assurance. Cette valeur sera inclus dans le devis dans la page suivante.

prise en charge
Code Convention:
Il n'y a pas des centres de location dans la ville indiqué.

Trouvez les centres de location les plus proches ci-dessous:

Malheureusement, il n'y a pas de points de location dans l'espace de 0 kilomètres de la ville indiqué.

    Location Voiture Aéroport Berlin Tegel

    Premier aéroport de la ville allemande et nommé d'après Otto Lilienthal, l'aéroport de Berlin Tegel est situé à seulement 8 km de la capitale, dans la zone nord-ouest et à proximité du lac Tegeler See.

    Cet aéroport, construit en 1948, devait être définitivement fermé en 2017, mais il est toujours opérationnel dans l'attente de l'aéroport de Berlin-Brandebourg. Sa naissance, en tant qu’aéroport militaire, a été nécessaire après le bloc de Berlin dans l’après-guerre, pour donner plus de possibilités au pont d’alimentation en air que seul l’aéroport de Tempelhof avait à sa disposition.

    En 1960, Berlin - Tegel a également vu l’ouverture de vols par des sociétés civiles et en 1974, la construction d’un aéroport plus moderne. Outre les vols intérieurs, il existe également des vols en provenance d’autres aéroports européens, exploités à la fois par des compagnies aériennes nationales et des compagnies low-cost.

    La connexion avec la ville est assurée par l’autoroute urbaine A 111 qui permet, une fois que vous avez atterri à l’aéroport de Berlin-Tegel et pris en charge le véhicule de location précédemment réservé avec Locationner d’arriver au centre-ville en 15 minutes environ.

    Noleggio auto all'aeroporto di Berlino Tegel

    Berlin: lieux d'intérêt

    Un des symboles de Berlin, immortalisé dans de nombreuses images par les touristes, est sans aucun doute la porte de Brandebourg: pendant de nombreuses années, il n’a pas été possible de la visiter car elle est restée sur le territoire qui divisait les deux secteurs, est et ouest, dans lesquels la ville était divisée avant la "chute du mur".

    Bâtiment imposant, il a été érigé en 1788 à la demande de l'empereur Guillaume II, grand amateur de la mythologie grecque et de l'art en général. Cette porte, l'une des 18 qui permettait d'accéder à la ville, a en fait été construite en prenant pour référence ce qui a été trouvé dans l'Antiquité à l'entrée de l'Acropole d'Athènes.

    Le monument est formé de 12 colonnes de 26 mètres de hauteur qui soutiennent une arche sur laquelle est placé un "Quadriga" représentant la déesse de la victoire sur un char tiré par 4 chevaux. Cette œuvre a été importée à Paris en 1806 sous forme de butin de guerre par Napoléon, puis rentrée à Berlin en 1814.

    Profitez de la location de voiture à l'aéroport de Berlin-Tegel pour rejoindre un autre site historique, le Reichstag: né au siège du Parlement, ici en 1918, la République fut proclamée après la défaite de la Première Guerre mondiale. Ce palais a été en grande partie détruit en 1933 à la suite d'un incendie. Pendant la seconde guerre mondiale, il a été utilisé comme clinique pour les femmes en travail.

    Après la "chute du mur", il a retrouvé son ancienne gloire et, en 1990, il a accueilli la cérémonie de la réunification allemande. Il est ensuite revenu utile en 1999, 66 ans après l'incendie, pour devenir le siège officiel du Parlement. En regardant par ses fenêtres, il est possible d'admirer à la fois le panorama de Berlin et les régions intérieures.

    Parmi les monuments religieux, on distingue la cathédrale, imposante et somptueuse de style baroque, d’une hauteur de 116 mètres et surmontée d’une coupole en cuivre. À l'intérieur de la coupole se trouvent des peintures avec des événements tirés des récits du Nouveau Testament et de l'ère de la réforme luthérienne.

    Pour les visiteurs, il est possible de gravir les 270 marches qui mènent au sommet, d'où vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la ville. À l'intérieur de la cathédrale, les œuvres les plus importantes sont le maître-autel construit en 1850, l'orgue Sauer, magnifique avec 7 000 cannes, et la crypte de la Hohenzollern.

    Grâce à la location de voitures à l'aéroport de Berlin Tegel, vous pourrez visiter d'autres lieux d'intérêt tels que la grandiose Alexanderplatz, le mémorial de l'Holocauste et la reconstruction de CheckpointCharlie.

    Porta di Brandeburgo
    Memoriale Olocausto

    Berlin: art et culture

    Berlin a toujours été une ville dédiée à l'art et à la culture. En effet, d'importants événements culturels y sont organisés dans des théâtres, dans des lieux variés et même en plein air. En pratique, la ville allemande propose un spectacle tous les jours.

    Avec la location de voiture à l'aéroport Belino-Tegel, vous pourrez visiter les nombreux musées de la ville, dont cinq sur l'île des musées et contenant des trésors anciens et modernes, dans un voyage qui couvre toutes les étapes de l'histoire de l'homme. L'Altes Museum, construit de 1823 à 1830, s'étend sur deux étages. Il est possible d'admirer des objets datant de la Grèce antique situés dans les salles du rez-de-chaussée, tandis qu'au premier étage se trouvent des découvertes étrusques et romaines, des périodes républicaine et impériale.

    Le Neues Museum offre la possibilité d'admirer des œuvres de l'époque des pharaons égyptiens, telles que le buste de Néfertiti. Dans ce musée, on trouve également des trouvailles de l'ère préhistorique trouvées en Europe et une imposante collection de papyrus.

    En passant à l'Alte Nationalgalerie, on peut admirer des peintures et des sculptures allemandes du XIXe siècle, ainsi qu'une collection de peintures de la période impressionniste, tant allemande que française. Les deux autres musées de l'île sont le musée de Bode, qui prends son nom de son concepteur et qui abrite une magnifique collection de monnaies, et le musée de Pergame, qui abrite une œuvre de grande valeur datant de la IIe siècle av. J.-C., l'autel de Pergame, ainsi que des merveilles d'architecture ancienne telles que les portes du marché de Milet et celle de Babylone.

    Parmi les près de 200 musées de Berlin, beaucoup sont consacrés à l'histoire nationale et à la ville, tels que le musée historique allemand, le musée juif, le musée GDR, le musée Epraim-Palas et le musée Märkisches.

    La collection permanente du musée est située dans le bâtiment principal, tandis que deux autres salles, Tower MMK et Zollamt, sont utilisées comme lieux d’expositions temporaires et d’événements culturels.

    Museum Island