Nationalité du conducteur
Âge du conducteur

L'age e la nationalité du conducteur sont utiles pour calculer le montant exact de l'assurance. Cette valeur sera inclus dans le devis dans la page suivante.

prise en charge
Code Convention:
Il n'y a pas des centres de location dans la ville indiqué.

Trouvez les centres de location les plus proches ci-dessous:

Malheureusement, il n'y a pas de points de location dans l'espace de 0 kilomètres de la ville indiqué.

    Location de voiture à l'aéroport de Charleroi - Bruxelles

    L’aéroport Charleroi-Brussels Sud est l’un des principaux aéroports pour ceux qui choisissent de partir en vacances en Belgique, la capitale Bruxelles comme destination finale.

    Dans l'une des dernières enquêtes sur le nombre de passagers en partance, d'arrivée ou de transit à l'aéroport belge, le chiffre global dépasse les 6,5 millions de passagers. Des chiffres qui témoignent de l'importance stratégique de l'aéroport Charleroi-Bruxelles Sud pour les touristes se rendant en Belgique.

    L'aéroport de Charleroi est relié aux aéroports italiens de Milan-Bergame, Pise, Rome Ciampino, Brindisi, Pescara, Ancône, Bologne, Vérone, Venise-Trévise et Palerme. L'année de construction de l'aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud date de 1991, mais près de 20 ans plus tard, l'aéroport actuel a été construit.

    Une fois que vous avez atterri, rendez-vous aux agences de location de voitures de l'aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud et récupérez la voiture de location précédemment réservée sur Locationner.fr.

    Noleggio auto all'aeroporto di Bruxelles Charleroi

    Bruxelles: lieux d'intérêt

    Après avoir terminé les pratiques de la location de voiture à l'aéroport de Bruxelles, vous avez la possibilité de rejoindre le centre-ville en moins d'une heure.

    Il existe plusieurs lieux d’intérêt qui peuvent être visités dans la ville belge. Le point d’intérêt principal, reconnu comme tel également au niveau international, est la Grand Place de Bruxelles, définie par de nombreux experts comme l’une des plus belles places du monde.

    Il n’ya pas d’heure particulière pour la visite, même si la place offre le meilleur de soi-même le matin (à l’occasion du marché aux fleurs) et en fin d’après-midi, lorsque les lumières jaunes qui illuminent les bâtiments environnants parviennent à créer une ambiance chaleureuse. Une fois sur la Grand Place de Bruxelles, la statue de saint Michel se dresse au-dessus de l'hôtel de la ville pour attirer l'attention. Au lieu de cela, les maisons des guildes sont tout autour de la place. Parmi celles-ci, la principal est la Maison des marchands.

    Grâce à la location de voiture à l'aéroport de Bruxelles, vous pourrez rejoindre l'un des monuments les plus particuliers, L'Atomium, situé à l'intérieur du parc du Heysel. Son histoire est étroitement liée à l'Exposition internationale de 1958, année de la création de l'Atomium pour l'occasion. À l'intérieur de la sphère la plus haute, vous trouverez un restaurant d'où vous pourrez admirer une vue panoramique sur la ville, spectaculaire pendant les beaux jours.

    De retour au centre de Bruxelles, non loin de la Grand Place, se trouve le quadrilatère Ilot Sacrè (littéralement Isola Sacra), connu pour ses rues étroites caractéristiques, ainsi que pour son offre variée de bars, restaurants et magasins de souvenirs. Ce n'est pas un hasard si il y a beaucoup de touristes à n'importe quelle heure de la journée.

    Lors de la promenade à l'intérieur de l'île sacrée, ne manquez pas les Galeries Saint-Hubert, célèbre galerie de magasins dont la construction remonte à deux siècles (milieu du XIXe siècle).

    Outre la Grand Place, le deuxième symbole de Bruxelles est le Manneken Pis: la statue représente un enfant en train de pisser. Les Bruxellois aiment beaucoup cette oeuvre car la légende raconte que l’enfant a sauvé Bruxelles de la guerre. Selon la narration, l'enfant avec son pipi aurait éteint le détonateur d'une bombe destinée à exploser au centre de la ville, sauvant ainsi la vie de milliers d'habitants.

    Grand Place
    Manneken Pis

    Bruxelles: art et culture

    Le musée des Beaux arts n est le centre culturel le plus important non seulement de Bruxelles, mais de toute la nation belge. Plus de 1000 peintures y sont exposées dans les deux quartiers généraux du centre. Les visiteurs du musée manifestent une prédilection particuliere pour les œuvres de peintres flamands, dont Jacques-Louis David, Delacroix, Van Gogh, Gauguin et De Chirico. Une place est également donnée à l'art contemporain, avec l'exposition de quelques-unes des peintures les plus intéressantes proposées par les maîtres belges Permeke et Wouters, appartenant au courant expressionniste.

    Le musée des beaux-arts de Bruxelles abrite également d'autres musées, dont le plus important est le musée Magritte. Le bâtiment est dédié au célèbre peintre surréaliste et abrite environ 200 œuvres. L'exposition du musée Magritte à l'intérieur du centre des beaux-arts de Bruxelles commence au troisième étage. Les domaines les plus représentatifs sont le Domaine d’Arnheim et l’Empire des Lumières.

    Profitez de la location de voiture à l'aéroport de Bruxelles pour visiter un autre centre d'art à ne pas manquer: le musée de la bande dessinée. Tout le monde ne le sait pas, mais la Belgique a donné naissance à des personnages légendaires tels que Tintin (il a eu 90 ans en 2019), les Schtroumpfs et Lucky Luke.

    En parlant du Brussels Comics Museum, nous parlons en réalité de deux musées distincts: la Maison de la bande dessinée et le Centre belge de òa bande dessinée. Plus précisément, ce dernier est situé dans des entrepôts de style Liberty.

    Royal Museums of Fine Arts of Belgium