Nationalité du conducteur
Âge du conducteur

L'age e la nationalité du conducteur sont utiles pour calculer le montant exact de l'assurance. Cette valeur sera inclus dans le devis dans la page suivante.

prise en charge
Code Convention:
Il n'y a pas des centres de location dans la ville indiqué.

Trouvez les centres de location les plus proches ci-dessous:

Malheureusement, il n'y a pas de points de location dans l'espace de 0 kilomètres de la ville indiqué.

    Location de voiture à Zara Aéroport

    L'aéroport de Zadar-Zemonic est un aéroport croate situé à Zemonico, une ville près de Zara, l'une des stations touristiques les plus importantes de Croatie.

    L'aéroport est à seulement 10 km du centre-ville de Zadar, qui est donc facilement accessible grâce à la location de voiture réservée grâce au service proposé par Locationner.

    L'histoire de l'aéroport remonte au début des années 1900: initialement utilisé pour des raisons militaires, cette situation est restée constante de 1919 à 1936, année de l'inauguration des premiers vols commerciaux. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est redevenu un port à usage militaire exclusif et ce n'est qu'à la fin des hostilités qu'il a été définitivement reconverti à usage civil. Initialement ici, ils n'ont atterri que des vols directs ou en provenance d'autres réalités des Balkans.

    À ce jour, Ryanair et Lufthansa sont parmi les compagnies aériennes les plus importantes qui s'y arrêtent: la première garantit les liaisons avec Bergame et Berlin, par exemple, tandis que l'autre entre Francfort et Munich.

    Noleggio auto all'aeroporto di Zadar

    Zadar: lieux d'intérêt

    Une fois que vous avez atterri à l'aéroport de Zara-Zemonic et récupéré la voiture de location réservée sur Locationner avant votre départ, vous pouvez commencer vos vacances dans cette ville croate qui est la plus importante de Dalmatie.

    Le premier arrêt de la visite est la Place du Peuple, l'un des symboles de la "vieille ville", qui fait évidemment partie de la partie la plus ancienne de la ville. Cette place est considérée comme l'un des points focaux de la vie sociale à Zadar, et parmi les bâtiments les plus intéressants, il y a la tour de l'horloge, datant du XIXe siècle, et la mairie.

    Parmi les lieux d'intérêt de Zadar, il y a sans aucun doute le Forum romain: en réalité, de ce qu'il y avait à l'époque romaine, il reste très peu, mais malgré cela, c'est une zone de la ville avec un charme très spécial et inoubliable pour tout touriste.

    Pouvoir utiliser la location de voiture depuis l'aéroport de Zara vous permet de profiter d'une liberté maximale lors de vos déplacements. Cela signifie qu'à tout moment, vous pouvez aller au bord de l'eau pour vous rendre à l'orgue de la mer, qui est un escalier construit sur la mer d'où vous pourrez profiter d'une vue splendide, surtout au coucher du soleil. Cet escalier, cependant, est plus qu'un simple endroit pour se détendre, car c'est une sorte d'instrument de musique joué par les vagues de la mer grâce à la présence de quelques cannes sous les marches en marbre, qui au contact de l'eau de mer donnent lieu à sons vraiment fascinants.

    A voir, à côté de cette installation, c'est aussi le Salut au Soleil, qui n'est rien d'autre qu'un grand cercle de 22 mètres de diamètre composé d'environ 300 lumières recouvertes de verre coloré.

    Centro di Zadar
    Tramonto Zadar

    Zadar: art et culture

    Bénéficiant du service de location de voiture à Zara depuis l'aéroport, vous avez la possibilité de vous organiser au mieux pour pouvoir partir à la découverte de son offre d'un point de vue historique et culturel.

    En ce sens, le premier endroit à mentionner dans votre itinéraire est la cathédrale de Sainte Anastasia; ce lieu de culte a été construit au XIIIe siècle selon les préceptes architecturaux de l'art roman, et c'est l'un des symboles les plus importants de Zadar dans le monde.

    A l'intérieur, il y a plusieurs choses qui valent la peine d'être approfondies, comme le sarcophage contenant les reliques du saint à qui la cathédrale doit son nom. Très intéressante est également la mosaïque paléochrétienne qui trouve de l'espace à l'intérieur de ce lieu de culte.

    D'autres églises très importantes sont celles de Saint Donato et Saint Crisogono. La première est une église construite en style byzantin avec une forme circulaire résolument originale et intéressante. La seconde, au lieu de cela, est l'église nommée d'après l'un des quatre patrons de la ville de Zadar.

    Zara a beaucoup à offrir aussi du point de vue des musées, c'est pourquoi il vaut la peine d'utiliser la location de voiture depuis l'aéroport de Zara, afin que vous puissiez organiser un itinéraire qui vous permette de visiter le plus de musées possible parmi ceux présents dans la ville.

    Le premier arrêt de la mini-visite des musées de Zara est le Musée national, qui se compose de 4 départements, tels que la galerie d'art, le musée d'histoire naturelle, le musée de la ville de Zadar et le département d'ethnologie. Le premier des départements susmentionnés a été ouvert au public en 1948 et a été le premier signe de la renaissance de la ville après les ravages causés par la Seconde Guerre mondiale.

    Le musée archéologique, en revanche, est très intéressant car il raconte l'histoire de la Dalmatie en se concentrant, comme on peut l'imaginer, sur l'ère préhistorique et celle qui la suit immédiatement.

    Enfin, un autre musée qui mérite d'être visité est le Musée du verre antique; En fait, Zadar est l'un des principaux centres de production de ce matériau.

    Cattedrale di Zadar