Nationalité du conducteur
Âge du conducteur

L'age e la nationalité du conducteur sont utiles pour calculer le montant exact de l'assurance. Cette valeur sera inclus dans le devis dans la page suivante.

prise en charge
Code Convention:
Il n'y a pas des centres de location dans la ville indiqué.

Trouvez les centres de location les plus proches ci-dessous:

Malheureusement, il n'y a pas de points de location dans l'espace de 0 kilomètres de la ville indiqué.

    Location de voiture Glasgow Prestwick Aéroport

    L'aéroport international de Glasgow est situé en Écosse dans la région du Renfrewshire. Comparé à la ville, il est situé à l'ouest. Deux autres villes plus petites, Renfrew et Paisley, se trouvent à proximité.

    Actuellement, cet aéroport est le deuxième du territoire écossais en termes de nombre de passagers en transit au cours de l'année. Des extensions sont prévues pour se terminer en 2030, date à laquelle une augmentation substantielle du nombre de voyageurs est attendue.

    Sur cet aéroport, de nombreuses compagnies locales et internationales opèrent, reliant les principales villes européennes, et constituent un hub pour EasyJet, Loganair et Flyglobespan, ainsi que l'une des bases utilisées pour la maintenance par British Airways.

    Pour rejoindre le centre-ville et commencer une visite du même, après avoir récupéré la voiture de location à l'aéroport de Glasgow, réservé avant le départ sur Locationner.fr, il suffit de prendre la M8 puis l'A739 pour se rendre à Glasgow.

    Noleggio auto all'aeroporto di Glasgow

    Glasgow: lieux d'intérêt

    Parmi les principaux lieux d’intérêt de la ville écossaise se trouve certainement George Square, la plus grande place dédiée au roi anglais George III. Sa construction a commencé en 1872, mais les travaux des premières années ont été lents et ce n’est qu’en 1820 que la place a commencé à montrer la forme qui deviendrait alors définitive, avec l’ajout de nombreuses maisons construites dans le style géorgien, de la gare de la ligne reliant Glasgow à Edimbourg, une série d'hôtels et le Glasgow City Chambers, peut-être le bâtiment le plus important de la place elle-même.

    Sur la place se trouvent des statues de personnages célèbres tels que l'écrivain Walter Scott, l'inventeur de l'ampoule électrique, James Watt et le poète Robert Burns.

    L'édifice religieux le plus important de la ville est la cathédrale de Glasgow qui, au fil des siècles, a réussi à traverser sans encombre les guerres de religion, certaines avec une grande fureur destructrice. Les premières bases de la cathédrale ont été posés par San Mungo. Au VIIe siècle, une chapelle fut érigée puis agrandie au cours des siècles suivants jusqu'à son apparence actuelle, de style gothique.

    À l'intérieur de l'église majestueuse, vous pouvez voir l'autel qui, selon la légende, est le tombeau de San Mungo. Près de la cathédrale se trouvent le musée de la vie et de l'art de Sant Mungo, ainsi que le cimetière monumental qui contient 3 500 monuments funéraires et 50 000 tombes, afin de ressembler à un petit "Père-Lachaise" en version écossaise.

    Pendant les vacances, profitant de la location de voiture à l’aéroport de Glasgow, vous devez absolument visiter la Burrell Collection, hébergée aujourd’hui à Pollok Park, après avoir séjourné dans d’autres villes. Cette collection très diversifiée est la plus grande qui ait été constituée en argile et réalisée par une seule personne, l’entrepreneur du secteur maritime Sir Burrell. Elle est composée d’environ 8 000 objets que Burrell a lui-même collectionnés au fil des ans et qui et qu'il a ensuite donné à sa ville.

    Une collection allant de la céramique chinoise à la terre cuite étrusque, du papyrus aux sculptures et aux tapis grecs, en passant par un énorme vase pris d'Italie, à Tivoli, de la villa d'Hadrian. La collection comprend également des peintures de Degas, Cézanne, Degas, Rembrandt et Renoir.

    George Square
    Pollok Park

    Glasgow: art et culture

    Glasgow est également une ville qui accorde une grande importance à l’art et à la culture. Au cours des 20 dernières années, la ville s’est beaucoup concentrée sur la mise en valeur de ses musées, avec les collections intéressantes qu’ils offrent aux visiteurs, ainsi que sur son architecture jetant également un œil sur les jeunes générations avec le Science Center et réévaluant la proposition gastronomique.

    Avec la location de voitures à l'aéroport de Glasgow, l'une des attractions à atteindre est la Glasgow School of Art, l'école de design et d'autres disciplines artistiques existantes depuis 1845 et hébergées dans un bâtiment au style architectural splendide, dont la conception, à la fin du 800, a été interprétée par Charles Rennie Mackintosh.

    Ce palais est considéré comme le "plus beau" de toute la Grande-Bretagne et représente la synthèse de la pensée de son concepteur, l'un des plus grands représentants de ce mouvement connu sous le nom de "mouvement de Glasgow", ainsi que le principal représentant du modernisme en Grande-Bretagne.

    Caractérisé par une forme futuriste, lumineuse et arrondie, le Glasgow Science Centre s’inscrit parfaitement dans la plus belle architecture de la ville, facilement accessible grâce à la location de voiture à l’aéroport de Glasgow. Ce centre offre principalement aux enfants, mais aussi aux adultes, de nombreuses possibilités de découverte avec ses 300 attractions, presque complètement interactives.

    À l'intérieur, nous passons des expériences d'ateliers tactiles à la vie secrète des blattes, de la vision du voyage dans l'espace à la découverte du fonctionnement de l'ampoule. Le Glasgow Science Centre comprend également un grand écran pour les projections 2D et 3D et un planétarium.

    L'art et la culture de la ville écossaise se retrouvent également dans la galerie d'art moderne, le plus important de tout le territoire écossais. La galerie est située dans le bâtiment de la Royal Exchange, où les marchandises étaient échangées dans le passé.

    Depuis 1996, vous pourrez admirer les collections permanentes et les expositions temporaires des plus grands artistes du monde des années 900. Parmi les différentes sections de la galerie, nous citerons celle consacrée au pop art américain, avec des œuvres d'Andy Warhol, et celle de la photographie avec des séances photo de Cartier-Bresson et Salgado. À l'extérieur du palais se trouve la statue du duc de Wellington.

    Science Center